Aux environs

Isabelle vous recommandera les lieux emblématiques à découvrir.
Retrouvez la liste des sites touristiques en Haute-Provence juste ici :

Randonnées accompagnées

Avec notre partenaire Autres Versants, partez à la découverte des chemins de randonnées de la Haute-Provence en fonction de votre niveau. Simon propose des randonnées à thèmes: le long des rivières, grimper pour la vue, pister la faune sauvage, randonnée botanique et ludique, pour les gourmands marchez et dégustez…

La citadelle de Sisteron

Surplombant  la ville de Sisteron, la citadelle est accrochée à un éperon rocheux au-dessus de La Durance, entre Provence et Dauphiné. Ce monument historique est situé à 500 mètres d’altitude et dispose de nombreuses enceintes, bastions, de son donjon.

Musée et Jardins de Salagon

Situé à Mane dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité de Forcalquier, c’est un emblématique lieu culturel chargé d’histoire et agrémenté de jardins ethnobotaniques magnifiques.

Le village de Banon

Ce magnifique village perché aux odeurs de lavande est aussi célèbre pour son fromage de chèvre. N’oubliez pas de passer par la librairie « LE BLEUET »  qui est une des plus atypiques et belles de France.

Sisteron​ Aventure​

Un parc d’aventure spécialisé dans l’accrobranche avec de nombreux parcours acrobatiques en hauteur. Sisteron Aventure est le lieu idéal pour les familles, les groupes, les événements professionnels et privés.

Le marché de Forcalquier

Ce magnifique marché a lieu le lundi matin. La tradition du marché à Forcalquier remonte au moyen-âge. La distillerie en centre ville vous propose également ses spécialités locales. C’est un des plus beaux marchés de Provence.

Le marché de Banon

Le marché provençal de Banon se déroule tous les mardis matin sur place de la République et tous les samedis matin sur la place Martel. Profitez d’environ 30 étals hors saison et plus du double en haute saison !

Réservez dès maintenant votre séjour et profitez de toutes les activités de la région !